Les «?Africa Culture Days?» : le rendez-vous de la culture africaine


Nouveauté sur le continent?! La première édition des «?Africa Culture Days?» sera lancée cette année à partir du 25 mai. Il s’agit d’une initiative de Africanlab, une association de start-ups et professionnels africains basée à Casablanca dont l’objectif est de participer au développement de l’Afrique via l’éducation, l’entrepreneuriat et la promotion des industries culturelles et créatives.

Trois dates, trois lieux

L’événement «?Africa Culture Days?» se tiendra dans trois pays à différentes dates : du 25 au 27 mai 2017 à Brazzaville (Congo), du 13 au 16 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire) et du 21 au 23 septembre à Casablanca (Maroc).

Il réunira les participants de plusieurs pays africains dans le but de promouvoir la culture africaine en la présentant comme vecteur du développement. Ce moment de rencontre, d’information, de réflexion et d’échange entre les acteurs et les industries liées à la culture s’effectuera autour du thème «?culture, créativité et développement durable?».

Programme

Les journées seront agencées selon un programme de promotion culturelle.

Par exemple, des concours et festivals entrepreneuriaux, pluridisciplinaires et culturels sont déjà prévus tels que le «?FIMA (Festival international de la Mode en Afrique)?» ou les «?Africa Design Awards?» pour le domaine de la mode, «?femme d’avenir?» pour l’entrepreneuriat féminin ou encore «?Afrik Genius?» en ce qui concerne la technologie, pour ne citer qu’eux.

Au total ce seront 12 conférences, 3 dîners gala, 24 classes et ateliers techniques, 3 villages culturels, 4 concours créatifs, 50 spectacles artistiques (défilés de mode et expositions d’œuvres d’art entre autres) qui se tiendront au cours des Africa Culture Days.

Vous pouvez retrouver le programme complet et actualisé sur www.africaculturedays.org/schedule/.

Une plateforme pour les talents africains

Par ailleurs, avec de nombreux artistes africains invités comme DJ Van, Ahmed Soltan, Charlotte Dipanda et bien d’autres, l’événement bénéficiera d’une importante visibilité et couverture médiatique.

En plus de promouvoir la culture africaine, les «?Africa Culture Days?» représentent donc une réelle opportunité et un tremplin pour les participants et les nouveaux talents qui pourront en profiter pour rencontrer d’éventuels partenaires et se créer un carnet d’adresses de qualité.

Enfin, grâce à différentes dates et localisations, l’événement demeure accessible à tous, que ce soit en fonction de leur calendrier ou de leur position géographique.

Pour plus d’informations et pour assister à cet événement qui célébrera la culture africaine, rendez-vous sur www.africaculturedays.org?!

Laisser un commentaire