15 personnes disparues après l’effondrement d’un immeuble au Kenya

Opérations de secours après l'effondrement d'un immeuble à Nairobi REUTERS/Baz Ratner
Opérations de secours après l’effondrement d’un immeuble à Nairobi REUTERS/Baz Ratner

News Kenya (Africapostnews) – Au moins 15 personnes sont portées disparues après l’effondrement d’un immeuble de 7 étages à Nairobi au Kenya. Un plan de sauvetage est en cours depuis lundi soir.

Le quartier « pipeline » dans la banlieue est de Nairobi a été le théâtre de l’effondrement d’un immeuble. Selon les autorités, les occupants avaient été invités à quitter les lieux dès la découverte de fissures profondes dans le bâtiment, rapporte l’agence Reuters.

« Fondamentalement, c’était une catastrophe attendue. Un ordre d’évacuation a été émis. Les personnes ont été évacuées, mais nous pourrions avoir des gens qui seraient restés sur les lieux », a déclaré à la presse Pius Masai, le directeur adjoint de l’Unité nationale de gestion des catastrophes.

La police déclare quant à elle  qu’une équipe spécialisée des forces de défenses a été dépêchée pour réaliser les opérations de secours.

L’année dernière, au moins 49 personnes sont mortes lors de l’effondrement d’un immeuble dans un quartier pauvre de Nairobi. Ces catastrophes posent le problème du respect des normes de construction dans le pays.

Laisser un commentaire