AfricaPostNews : communiqué relatif à la cyberattaque

AfricaPostNews LogoChères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, votre site d’actualité a été indisponible pendant plusieurs jours.

Depuis dimanche 19 février, le site AfricaPostNews a été la cible d’attaques DDOS rendant le site indisponible par intermittence et empêchant toute publication.

Les attaques DDOS (Distributed Denial of Service Attack) ou attaques par déni de service en français, sont généralement menées par des machines zombies qui se connectent simultanément sur le site. Le but de l’attaque est de rendre le service indisponible en surchargeant la bande passante du serveur.

Pendant l’attaque d’AfricaPostNews, une quantité très importante de requêtes simultanées a été envoyée sur un de nos articles, rendant le site entier inaccessible.

Nous possédons un service de CDN (Content Delivery Network) qui nous a protégé d’attaques similaires depuis le lancement, mais cette dernière fut particulièrement agressive.

Nous nous remettons de cette épreuve et nos informaticiens continuent de travailler sur le renforcement de la sécurité du site. Par conséquent, il se pourrait qu’au cours des prochaines heures, le site soit indisponible par moment.

Nous nous excusons de nouveau pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.

L’Équipe AfricaPostNews

Laisser un commentaire