Afrique du Sud : à cause de la sécheresse, Le Cap n'aura plus d'eau d'ici avril 2018

Pénurie d’eau à Cape Town
Vue aérienne de la ville du Cap. CREDITS : parismatch.be

Afrique du Sud News – La province du Cap-Occidental traverse actuellement une grave sécheresse qui devrait s’aggraver au cours des prochains mois. En effet, le Cap pourrait devenir la première grande ville au monde à manquer d’eau.
Face à la sécheresse sans précédent qui frappe la région, les autorités de la ville interdisent depuis plusieurs années l’utilisation de l’eau municipale en dehors des usages essentiels et incitent les habitants à limiter leur consommation personnelle.
En juin dernier, la ville mettait en place des restrictions d’eau de niveau 4. Dans le cadre de ces restrictions, la consommation d’eau était limitée à 100 litres d’eau par jour et par personne.
Malheureusement, la situation ne semble pas s’être améliorée depuis et si la ville n’adopte pas de nouvelles mesures de rationnement, le Cap ne sera plus en mesure de fournir de l’eau aux résidents à partir du 22 avril 2018.
« Il ne s’agit pas d’un risque de crise, nous sommes déjà complètement, complètement submergés par la crise » a déclaré Anthony Turton au New York Times, professeur au Centre de gestion environnementale à la University of the Free State (Afrique du Sud) ; expliquant que cette pénurie est la conséquence d’une sécheresse de plusieurs années. Cependant, la ville n’est pas équipée pour surmonter une sécheresse aussi longue (censée arriver une fois par siècle).
Face à la gravité de la situation, les autorités de la ville demandent désormais aux résidents de limiter leur consommation à 87 litres par personne et par jour, soit l’équivalent d’une douche de six minutes.

0 Comments on this Post

  1. MAURICE LACOSTE (from Mauritius Island)

    What a pity to witness such a magnificient town & environement affected by the lack of water (rainfall) !
    I studied at UCT in the years 1971 to 1973 and appreciated every minute of my time spent on the Cape Province.
    I am planning to bring all my family (children & grand children) there at the end of the year but wonder if this will ever come true ?..due to the actual lack of water ?
    May the Gods interfere to ….urgently improve things !?

    Répondre

Laisser un commentaire