Afrique du Sud : Murray & Roberts rejette l’offre de la holding ATON GmbH

Murray & Roberts va finalement refuser l’offre de rachat de la holding allemande ATON GmbH ? | Crédits : Murray & Roberts (officiel)

Économie Afrique du Sud – L’offre de la holding allemande ATON GmbH va finalement être refusée par les actionnaires de Murray & Roberts. L’offre a été jugée « particulièrement inintéressante » et « opportuniste ».

Rebondissement sur la scène économique sud-africaine; la réponse de Murray & Roberts ne se sera pas faite attendre. A peine vingt-quatre heures après l’annonce d’une proposition de rachat par la holding ATON GmbH, les actionnaires de Murray & Roberts ont indiqué qu’ils ne l’accepteraient pas. Ladite offre valorisait l’entreprise sud-africaine à 600 millions de dollars. Dans un communiqué officiel, le comité indépendant des actionnaire déclare qu’il recommande le rejet de l’offre car elle est « particulièrement inintéressante ». Le communiqué précise que « cette offre est opportuniste et intervient à un moment où les prix des actions sont historiquement bas ». Le comité recommande ainsi vivement aux autres actionnaires de la refuser. Le jour du vote, prévu pour le 5 avril prochain,  ATON GmbH compte encore sur le soutien de l’actionnaire Allan Gray qui détient 11% des parts.

Laisser un commentaire