Afrique du Sud : Spotify s’installe en Afrique

L'entreprise Spotify s'installe en Afrique du Sud
SOURCE: HACKREAD.COM

(APN) – L’entreprise suédoise de streaming de musique Spotify a lancé son service en Afrique du Sud mardi dernier, marquant ainsi son entrée sur le continent africain.

Avec un boom de l’utilisation de smartphones et l’amélioration des infrastructures en télécommunications, l’Afrique apparaît comme un marché à fort potentiel pour les entreprises de streaming.

« Nous pensons que l’Afrique du Sud est le pays idéal pour se lancer » déclare Claudius Boller, Directeur général de Spotify pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Nous avons examiné le secteur des technologies, la maturité du marché et en fait, l’Afrique du Sud est reconnue dans le monde comme un marché important dans le milieu de la musique » ajoute-t-il.

Actuellement, l’Afrique du Sud se distingue comme un marché prometteur avec une population de plus en plus connectée. De plus, une part grandissante d’investissements est attribuée au développement des infrastructures en télécommunications et en moyens de paiement. Ce dernier aspect est très important pour une entreprise comme Spotify car il facilite l’utilisation et la vente du service.

Tous ces atouts font de l’Afrique du Sud un pays idéal pour s’implanter sur le continent africain. D’autres entreprises l’ont d’ailleurs compris et sont déjà bien présentes sur ce marché. En effet, les principaux concurrents de Spotify (Apple Music, Google Play, Deezer et Simfy Africa, ndlr) dominent actuellement le marché sud-africain de la musique.

L’entreprise suédoise créée en 2008 compte donc rattraper son retard en Afrique et affiche d’ailleurs son ambition de créer de nouvelles branches sur le continent.

Source : Reuters

Laisser un commentaire