Air France déploie son nouvel Airbus A330 réaménagé, 5 destinations africaines en bénéficieront

Aviation – La compagnie aérienne française Air France a dévoilé son Airbus A330-200 réaménagé. 

Air France a présenté hier son nouvel Airbus A330-200. En effet, la compagnie française a procédé à  un léger réaménagement de son avion de ligne sur les vols long-courrier. Les nouvelles cabines de voyages s’étendent, et permettent un nombre de voyageurs plus important. Ainsi, elles passent de 208 à 224 passagers. Désormais, la classe Affaires pourra accueillir 36 passagers, 21 en classe Premium et 167 passagers pourront voyager en classe Economique.

Qu’est ce qui change ? 

Outre le nombre de passagers, Air France a aussi voulu miser sur le confort. Peu importe la classe, les sièges ont été repensé afin d’offrir un voyage agréable aux usagers. Plus d’espace, des matériaux renforcés, et des accessoires revisités, tout en respectant les spécificités de chacune des classes.

A bord du nouvel A330-200, les passagers pourront également bénéficier d’une connexion internet en wifi grâce à l’offre Air France Connect. Cette offre permet l’achat de pass allant de 3 à 30€ selon l’utilisation souhaitée. Ainsi, les usagers pourront opter pour le pass Message, le pass surf ou le pass Stream.

Ce nouvel appareil sera mis en service vers onze destinations en Afrique, en Inde et aux Etats-Unis. Sur le continent, cinq pays sont concernés.

Le premier A330-200 réaménagé a décollé de Paris, dimanche 3 février, en direction d’Accra (Ghana). Pour l’heure, et jusqu’à la fin de la saison hiver, seuls les voyageurs se rendant à Ouagadougou (Burkina Faso) pourront profiter du nouvel appareil. Il faudra attendre l’été 2019 pour un déploiement vers Accra (Ghana), Cotonou (Bénin), Lagos (Nigéria) et Niamey (Niger).

 

Laisser un commentaire