Algérie : Huawei va bientôt ouvrir une usine de montage

Un téléphone Huawei
Un téléphone Huawei crédit photo : ouest-france

Actualité Algérie – C’est lors d’une table ronde avec des journalistes afin de présenter les smartphones Huawei GR3 et GR5 lundi 03 avril dernier à l’hôtel Sheraton, que Dushi Dennis, Country Manager de la marque en Algérie a annoncé la grande nouvelle.

Le constructeur de téléphonie mobile a révélé au public algérien les nouveautés de l’année 2017 en présentant la nouvelle version exclusive des smartphones série GR 2017. Il s’agit là d’un appareil qui devrait permettre à Huawei de gagner encore plus de part de marché (le géant chinois possède aujourd’hui 15% des parts du marché des téléphones portables du pays). Dushi Dennis a d’ailleurs insisté sur les qualités de cet appareil de haute technologie qui sera disponible à un prix raisonnable comparé à ceux des concurrents de la marque.

Il a déclaré que le «GR5 2017 a spécialement et méticuleusement été conçu pour offrir une caméra double supérieure, des performances rapides et une durée de vie exceptionnelle de la batterie avec un prix abordable que tout le monde peut se permettre». Le prix de vente est de 35 900 dinars algériens (soit 305 euros, ou encore 200.000 FCFA). Quant au GR3, il sera disponible à partir du 12 avril ; comme le GR5 c’est un appareil destiné aux jeunes passionnés d’internet et des réseaux sociaux.

Huawei : une présence en Algérie qui se concrétise

L’entreprise chinoise, numéro deux mondial des réseaux mobiles et équipements télécoms qui n’a entamé la commercialisation de ses appareils mobiles en Algérie que depuis 2015, affirme désormais la ferme intention de se rapprocher du marché algérien et de le conquérir.

«Notre présence en Algérie s’affirme davantage, avec l’ambition de créer une unité de montage. Le dossier est entre les mains du gouvernement algérien et nous attendons son aval pour nous lancer avec notre partenaire, localement, Moon Mobile […] nous commencerons avec les hands-set pour poursuivre par la suite avec les tablettes et autres terminaux. Mais il est clair qu’il nous faut assurer un transfert de technologie» a déclaré le country manager du constructeur chinois.

Il a également annoncé un partenariat avec l’entreprise mondiale de livraison UPS qui leur permettra d’optimiser la qualité de leur service client. Grâce à ce partenariat, lorsqu’un client prendra rendez-vous avec le SAV, un agent sera envoyé directement auprès du client afin de récupérer l’appareil endommagé, qui sera livré à domicile une fois le problème réglé.

Huawei n’a pas annoncé de date quant à l’ouverture de son usine de montage, celle-ci dépendra du gouvernement algérien qui n’a pas encore finalisé le traitement du dossier.

0 Comments on this Post

  1. je vous saurai très gré de votre grand service.

    Répondre

Laisser un commentaire