Algérie : Un juteux contrat de 3 milliards de dollars pour GE Power

Economie Algérie – GE Power, filiale de Général Electrique (GE), vient de signer un important contrat avec Sonelgaz, la société nationale d’électricité et du gaz, pour la mise à niveau des infrastructures.
La société américaine Général Electrique (GE), via sa filiale GE Power, a conclu ce jour un accord avec Sonelgaz, la société national d’électricité et de gaz algérienne. Le montant exact n’a pas été dévoilé mais il serait supérieur à 3 milliards de dollars.
Cet accord à long terme prévoit que GE Power assure la maintenance pour une dizaine d’installations électriques en Algérie. En outre, elle devra effectuer la mise à niveau de 68 technologies de gaz et le déploiement de logiciels industriels. Ce qui devrait permettre de renforcer l’efficacité énergétique des infrastructures, diminuer les coûts de maintenance et économiser jusqu’à 2 milliards de dollars.
Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs travaillent ensemble. En 2013 déjà, ils avaient conclu un accord d’une valeur de 2,7 milliards de dollars pour la fourniture de turbines de gaz. Puis à nouveau en 2014, pour la construction d’un complexe industriel de la production de turbines de gaz et de vapeur pour un montant de 400 millions de dollars. Ce nouvel accord représente une aubaine pour GE qui obtient là son contrat le plus important jusqu’à présent.

Laisser un commentaire