Arrêté à Strasbourg, un Nigérian cachait 79.000 euros dans son estomac

Africapostnews — Un ressortissant nigérian a été arrêté dans l’est de la France ce samedi lors d’un contrôle de routine. Il cachait 79.000 euros dans son ventre et 13.000 francs suisses dans ses vêtements.

L’individu est de nationalité nigériane et son nom n’a pas été révélé. Il a été interpelé par des agents de la douane à bord d’un bus près de la gare routière de Strasbourg.

Les agents de la douane auraient indiqué que le chien renifleur a été attiré par l’odeur du cannabis sur les billets qu’il transportait.

Selon ses dires, l’individu résiderait en Espagne et travaillerait dans un restaurant aux Baléares en tant que plongeur. De plus, il a donné des explications sur la provenance de l’argent.

Remis à la police judiciaire, il a subi une radiographie. Celle-ci a révélé la présence de neuf préservatifs remplis de billets de banque dans son système digestif. Ces neufs préservatifs cachaient une somme de 79.000 euros en billets de 200 et 500 euros.

L’homme a été par la suite incarcéré. Il est poursuivi pour blanchiment d’argent provenant de trafic de stupéfiants et de fausse déclaration douanière.

Laisser un commentaire