Aubameyang rejoint la Premier League et devient le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal

Aubameyang a Arsenal
Pierre Emerick Aubameyang, la nouvelle recrue d’Arsenal. CREDITS : Twitter / Arsenal

(APN) — La dernière journée du mercato est connue pour ses nombreuses surprises. Alors que le mercato d’hiver prend fin aujourd’hui, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang signe à Arsenal en devenant par la même occasion le deuxième joueur africain le plus cher.

Le feuilleton Aubameyang a commencé depuis juin 2017 lors du début du mercato. Durant cette période de transferts, l’international gabonais a été pressenti dans plusieurs destinations. Il a été annoncé au PSG, avant d’être selon certains médias sur les tablettes du Real Madrid. Par la suite, son nom a été associé à un club chinois mais aussi au club londonien de Chelsea.

Seulement, c’est un autre club londonien, qui sera la destination d’Aubameyang. Des tensions entre lui et son désormais ancien club, le Borussia Dortmund, se faisaient ressentir. Plusieurs médias indiquaient que l’attaquant voulait ouvrir une autre page de sa carrière loin de la Bundesliga. Le ballon d’or africain 2015 a donc décidé de signer durant ce mercato d’hiver à Arsenal. Il met ainsi fin à une longue période de spéculation sur son avenir.

Le montant du transfert avoisinerait les 63 millions d’euros. Il devient ainsi le deuxième joueur africain le plus cher de l’histoire derrière le Congolais Bakambu qui a rejoint la Chine cet hiver. De plus, il est désormais le joueur le plus cher de l’histoire du club devant Lacazette acheté l’été dernier et devant Özil. Il rejoint son ancien coéquipier à Dortmund, Henrikh Mkhitaryan qui a lui aussi signé durant le mercato d’hiver en provenance de Manchester United. Le Gabonais de 28 ans aura inscrit 124 buts dans le club de la Ruhr.

Laisser un commentaire