Aviation : la liste des meilleurs aéroports africains rendue publique par le CIA

Le CIA révèle la liste des meilleurs aéroports africains.
SOURCE: TOURISMEETGASTRONOMIE.MA

(APN) – Le CIA (conseil international des aéroports) a rendu publique la liste des meilleurs aéroports le 6 mars 2018; ils recevront le Airport Service Quality (ASQ) Awards pour 2017.

Le ASQ mesure l’expérience client (sécurité, enregistrements, restauration, cadre, etc). C’est le seul programme mondiale d’analyse comparative qui mesure la satisfaction des clients pendant leur passage dans un aéroport.

En Afrique, l’aéroport de Casablanca au Maroc (CMN), obtient pour la 1ère fois la première place du classement des meilleurs aéroports africains pour les aéroports supportant un trafic de plus de 2 millions de passagers par an. Il est suivi par l’aéroport de Port Louis en Île Maurice (MRU) et celui de Durban en Afrique du Sud  (DUR).

En ce qui concerne les aéroports accueillant moins de 2 millions passagers par an, l’aéroport de George en Afrique du Sud (GRJ) est celui qui offre la meilleure expérience client.

L’aéroport de Nairobi au Kenya (NBO) quant à lui, obtient le prix de l’aéroport qui a connu la meilleure progression en terme d’expérience client.

Le classement est effectué en se basant sur plusieurs catégories telles que la taille des aéroports ou encore la région dans laquelle ils se trouvent. Les gagnants sont ensuite désignés en fonction du respect des différents critères et du score obtenu.

« L’évaluation objective et l’analyse comparative sont essentielles afin de booster la performance d’un secteur, surtout dans un secteur aussi concurrentiel et dynamique que l’aviation » a déclaré Angela Gittens, Directrice Générale de CIA Monde.

« Les aéroports gagnants ont travaillé dur afin d’offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle […] J’ai hâte de célébrer cette réussite avec eux en septembre » (lors de la remise des prix à Halifax au Canada du 10 au 13 septembre 2018, ndlr), a-t-elle ajouté.

Le trafic aérien est censé augmenter sur le continent africain au cours des prochaines années. Selon les prévisions, il pourrait tripler et atteindre 303 millions au cours des 20 prochaines années.

Source: Airport Council International

Laisser un commentaire