LES AWARDS DE L’INFO™ : Votez et élisez les 10 meilleurs gabonais de l’année !

Lancés il y a tout juste une semaine, les Awards de l’info, ont été plutôt bien accueillis par les internautes. Organisée pour la deuxième année consécutive, par la rédaction du site d’information gabonais Info241, Continental Com Corporate et leurs partenaires, cette compétition propose aux internautes d’élire les « 10 meilleurs gabonais » qui ont fait la une de l’actualité durant l’année écoulée.

10 prix décernés, 9 soumis à la votation du public

Accessible depuis le 5 janvier, le site donne la possibilité à chacun de voter pour ses personnalités gabonaises préférées selon 9 catégories : l’Homme politique de l’année, le Citoyen de l’année, la Femme de l’année, le Gabonais de la diaspora, le sportif de l’année, l’Artiste de l’année, l’Écrivain de l’année, le Journaliste de l’année et enfin le Gabonais en or de l’année. Le prix de l’Engagement national, dixième catégorie, quant à lui, sera décerné par le comité des Awards de l’Info 2016. Les gagnants se verront remettre leur récompense lors de la cérémonie-gala du 25 mars 2017 qui se tiendra à Paris.

Une sélection qui fait débat

Quarante-cinq. C’est le nombre de concurrents à cette compétition. Mais comment ont-ils été choisis ? Un pré-sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population et de la diaspora gabonaise aura permis de sélectionner les 5 personnalités nominées dans chaque catégorie. Mais à la découverte des nominés, ladite sélection a soulevé des questions. Particulièrement sur la présence ou non de certaines personnalités. Un membre du comité d’organisation a tenu à rappeler que les nominés le sont « parce qu’ils ont marqué l’actualité gabonaise de par leurs actions ou leurs postures discutables ou acceptables » et que le choix du panel pour les déterminer s’est fait de manière « libre et ouverte. »

Une forte mobilisation

Néanmoins, force est de constater que la mobilisation est au rendez-vous, le site concentre déjà un fort taux de participation. D’après le directeur technique du comité d’organisation, le mini-site comptabilise environ 3.000 visiteurs par jour. Les internautes ont la possibilité de voter une fois par jour et par catégorie sur Awards.info241, et ce jusqu’au 10 mars 2017.

Nous souhaitons bonne chance aux nominés, que le meilleur gagne, même si au final dans tout ça, c’est le Gabon qui gagne !

Laisser un commentaire