Ballon d’Or africain : Mohamed Salah part favori devant Mané et Aubameyang

Les trois finalistes du Ballon d’Or
Les trois finalistes du Ballon d’Or africain. CREDITS : CAF

(APN) — Ce soir aura lieu la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Accra au Ghana. Mohamed Salah est le grandissime favori devant son coéquipier Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

L’Egyptien Mohamed Salah qui évolue à Liverpool fait partie des trois finalistes du Ballon d’Or africain. Il est accompagné de son coéquipier sénégalais à Liverpool Sadio Mané et de l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang.

Mohamed Salah, favori

L’attaquant égyptien de 25 ans de Liverpool a fait une saison 2017 accomplie. Il s’est hissé en finale de la CAN 2017 avec la sélection égyptienne qui s’est inclinée en finale sur le score de 2-1 face au Cameroun. De plus, il est le principal artisan de la qualification de l’équipe nationale d’Egypte à la prochaine Coupe du monde. À Liverpool, il fait une première moitié de saison étincelante. En provenance de l’AS Rome, il fait son grand retour dans le championnat anglais et caracole à la deuxième place du classement des buteurs avec 15 buts derrière Harry Kane.

Sadio Mané, une saison en demi teinte

Sadio Mané de son côté fait aussi un bon début de saison à Liverpool. Il est l’un des cadres de l’équipe entraînée par l’allemand Jürgen Klopp. De plus, il a été l’un des principaux acteurs de la qualification des Lions de la Teranga pour la prochaine Coupe du monde. Le Sénégal participera ainsi à sa deuxième Coupe du monde après celle de 2002. Néanmoins, une CAN 2017 décevante avec une élimination en quarts de finale peut le pénaliser quant à l’obtention du sacre.

Aubameyang derrière les deux attaquants de Liverpool ?

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, déjà lauréat en 2015 semble être en dessous de ses performances habituelles Le Borussia Dortmund tâtonne en championnat allemand et occupe la troisième place du championnat à 13 points du Bayern Munich. De plus, la sélection gabonais a fait une CAN 2017 décevante avec une élimination au premier tour pourtant organisée à domicile.

D’autres récompenses seront discernées dont le trophée du meilleur entraîneur, du meilleur club africain, de la joueuse africaine de l’année et de la meilleure sélection africaine.

Laisser un commentaire