Bénin : la bourse régionale (BRVM) va construire des bureaux pour sa représentation à Cotonou

Le siège de la BRVM à Abidjan (Côte d'Ivoire)
Le siège de la BRVM à Abidjan (Côte d’Ivoire)

News Bénin (Africapostnews) – La bourse régionale de valeurs mobilière (BRVM) de l’UEMOA va construire les bureaux de sa mission résidente à Cotonou dans un proche avenir. Au cours de la réunion du Conseil des ministres du 28 juin présidée par Patrice Talon, le gouvernement béninois a adopté un projet de décret attribuant un domaine non-bâti au marché financier sous-régional.

La BRVM est désormais propriétaire de la portion du titre foncier 113 de la ville de Cotonou. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres qui a justifié sa décision en ces termes :

« L’attribution d’un domaine à la BRVM en vue d’y ériger les bureaux de sa mission résidente au Bénin participe de la volonté du gouvernement de promouvoir les activités boursières dans notre pays, en même temps qu’elle améliorera la visibilité de l’institution »

Pour accélérer la mise à disposition du domaine foncier cédé à la BRVM, Patrice Talon a souhaité que les ministres en charge de l’Econome, du développement durable et de la Justice accélèrent les procédures et lèvent tous les obstacles.

A la BRVM, on se réjouit de cette décision qui était attendue pour amorcer une nouvelle phase du développement de l’institution en terre béninoise.

Laisser un commentaire