Bénin : révision des critères d’attribution des bourses universitaires

benin decret universite
© Le monde

A l’issue du conseil des ministres du mercredi 1er mars, des reformes du système éducatif ont été mises en place. Parmi les plus importantes, des projets de décret sur les critères d’attribution des allocations et sur la création d’une commission de bourse.

Le gouvernement béninois a engagé des actions pour l’uniformisation des curricula de formation, pour la création de diplômes professionnels et pour la promotion du système LMD. Ces actions appellent de nouvelles conditions d’attribution des allocations universitaires d’une part, et la mise en place d’une nouvelle commission nationale des bourses et aides universitaires (CNBAU) d’autre part. Cette entité s’assurera de la mise en œuvre correcte des réformes introduites dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, comme la semestrialisation des évaluations.

Le gouvernement béninois se dit insatisfait des mesures de gestion de l’attribution des bourses. La CNBAU devrait pouvoir mettre fin aux attributions frauduleuses d’allocations en vue d’une gestion efficace des ressources de l’Etat.

Laisser un commentaire