Au Bourget, le Sénégal annonce l’acquisition de 5 avions supplémentaires pour sa compagnie aérienne

Un avion de l'ancienne compagnie aérienne du Sénégal
Un avion de l’ancienne compagnie aérienne du Sénégal // DR dakar-echo.com

News Sénégal (Africapostnews) – L’État du Sénégal et le constructeur aérien ATR ont conclu ce mardi un accord pour l’acquisition de 2 avions pour la compagnie aérienne Air Sénégal SA. Selon les clauses du contrat, deux ATR 72-600 devraient être livré au à Air Sénégal S.A. au mois de novembre prochain.

Présente au salon de l’aéronautique du Bourget (France) avec une forte délégation, Maïmouna Ndoye Seck, la ministre sénégalaise du Tourisme et des Transports aériens a signé au nom de son pays, un accord qui permettra de renforcer la flotte d’Air Sénégal S.A. avec 2 avions de 70 places chacun.

5 avions supplémentaires, dont 2 acquisitions et 3 leasings

« Nous avons travaillé très dur pour gagner votre confiance et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir vous dire merci très pudiquement et pour commémorer la signature de notre contrat tout récent pour 2 ATR 72-600 qui sont aujourd’hui, je me permets de le rappeler, la référence, le leader mondial avec une part de marché de l’ordre de 75% » a déclaré Christian Scherer, le président exécutif d’ATR lors de son allocution de circonstance.

Quant au Directeur d’Air Sénégal S.A. il a vanté la qualité du partenariat qui lie désormais sa compagnie et le constructeur aérien ATR.

« Dire que la signature du contrat de vente de 2 avions ATR 72-600 au prix catalogue de 50 millions d’euros est pour moi une grande satisfaction. Aujourd’hui Air Sénégal S.A cherche à gagner en efficacité, en sécurité, tout en répondant à ses besoins opérationnels. Le partenariat  ATR – Air Sénégal S.A. n’est pas un hasard. Il est le résultat d’une étude comparative élaborée par un cabinet indépendant de renommée internationale. Les équipements ATR 72-600 ainsi acquis par Air Sénégal SA offrent une meilleure efficience économique. », a déclaré le Directeur général de la compagnie aérienne qui a également vanté la faible consommation en carburant des appareils et le soutien technique apporté par ATR

Selon la ministre les 2 avions acquis permettront à la compagnie d’assurer des liaisons domestiques, mais aussi d’assurer la desserte des pays voisins.

En outre, Maïmouna Ndoye Seck a indiqué qu’elle entend poursuivre le processus de renforcement de la flotte d’Air Sénégal S.A. grâce au leasing de 3 avions supplémentaires en plus des ATR 72-600. Ces aéronefs se composeront de 2 moyens courriers et de 1 avion de type long-courrier. Les 3 avions acquis en leasing seront mis à la disposition de Air Sénégal S.A. au début de l’année 2018 selon les déclarations de la ministre.

Laisser un commentaire