Cameroun, CIV, Ghana, Sénégal : Puma dévoile ses nouveaux maillots extérieur

Les maillots des dix sélections habillées par la marque allemande ©? Footpack

Sport Afrique (Football) – Puma a rendu public les maillots extérieurs des dix équipes habillées par l’équipementier allemand. Parmi les sélections africaines concernées, le Sénégal, qui arborera son nouveau maillot en Russie à l’occasion du Mondial 2018.

Lundi, la marque au félin a présenté les maillots des équipes dont elle est l’équipementier. Dix pays au total : l’Autriche, l’Italie, la République Tchèque, la Serbie, la Suisse, et l’Uruguay d’une part. Et d’autre part, pour le continent : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal. Le manufacturier allemand à fait le choix d’un même langage pour chacune des sélections. Tunique blanche pour tous !

Un maillot sénégalais au design épuré

Les regards se sont surtout arrêtés sur les maillots des qualifiés de la prochaine Coupe du Monde. Pour l’Afrique, seul le Sénégal, habillé par la firme allemande participera.

Redevenue l’équipementier officiel de la sélection sénégalaise depuis quelques mois, Puma a fait le choix d’un maillot extérieur simple et épuré. C’est donc tout de blanc vêtu que le onze sénégalais jouera en Russie cet été. Pour casser le blanc, on retrouve cependant, la couleur verte sur le col et les manches. Le « truc » en plus ? La tête de lion en filigrane sur le torse qui rend unique le maillot sénégalais comparé aux autres maillots de la marque. Le logo de la fédération quant à lui, est placé à gauche, près du cœur des joueurs.

L’accueil semble assez mitigé à en croire certains commentaires. Contrairement au maillot du Nigéria qui avait quasiment mis d’accord tout le monde, nombre de fans des Lions restent sur leur faim. En effet, si les uns applaudissent la marque pour le beau résultat, d’autres déplorent un manque de recherche. Sur les réseaux sociaux, notamment, on trouve le maillot assez simpliste.

 

Les déçus ne manquent pas de le dire …

Mais c’est un choix voulu et assumé par la marque. « Quand une fédération entre sur le terrain, elle joue pour la nation tout entière, consciente qu’elle représente son pays. Avec ce design épuré et contemporain, nous voulons nous débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, os joueurs et la foule, et célébrer ce pour quoi nous jouons : l’écusson, le drapeau et les fans. » C’est ainsi que Stefano Favaro, directeur de la création de Puma, à expliqué le choix du style.

Cameroun, Côte d’Ivoire et Ghana : eux aussi en blanc !

Outre le Sénégal, Puma a également dévoilé les maillots du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Ghana, non qualifiés pour le Mondial, mais tous habillés par la marque. Même style pour  les Lions Indomptables, les Éléphants et les Black Stars. Chaque maillot conserve le même esprit tout en alliant les caractéristiques qui lui sont propres et particulières.

Voici les maillots par équipe :

Cameroun 

Côte d’Ivoire

Ghana

Reste à découvrir les maillots « domicile », qui seront dévoilés prochainement.

Laisser un commentaire