Cameroun : le lancement de la production des véhicules « Made in Cameroon » reporté

News Cameroun –  le 21 avril dernier la Cameroon Automotive Holding Company (CAHC), filiale locale d’un fabricant chinois, se déclarait prête à lancer la production des véhicules « Made in Cameroon» dans les prochaines semaines. Malheureusement, il faudra attendre plus longtemps.

Bien que la partie chinoise soit prête à lancer ses activités dans un terrain attribué par l’État dans la zone industrialo-portuaire de Kribi, Lu Fuqing, président du conseil d’administration de la CAHC a annoncé que «les formalités liées à l’acquisition de ce terrain ne sont pas encore achevées. C’est dire que nous ne savons pas encore exactement quand nous allons prendre possession du site et commencer les assemblages. Néanmoins, dès que ce problème de terrain sera réglé, nous avons un maximum de six mois pour construire l’usine et démarrer nos activités.»

Il semblerait également que les formalités fiscalo-douanières qui encadrent l’importation des pièces de véhicules ne soient pas encore définies.

Lu Fuqin, a cependant rappelé que la CAHC a déjà investi 1,4 milliard de francs CFA dans la conception et la fabrication des prototypes présentés au salon de l’automobile à Yaoundé.

 

Laisser un commentaire