CAN 2017 : Booba y sera ou n'y sera pas ?

Le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations est presque imminent.  Le coup d’envoi de la compétition sera donné ce samedi 14 janvier dans la capitale gabonaise, Libreville. Depuis quelques jours la rumeur sur la présence de Booba au show d’avant-match enflamme la toile. Les réactions ne se sont pas fait attendre. D’une part, ceux qui se réjouissent de la possible venue de l’interprète du titre « DKR » et de l’autre, ceux répondant à l’appel au boycott qui invite l’artiste à ne pas participer à « La Can du sang », faisant référence aux derniers évènements post-électoraux au Gabon.

Mais jusqu’ici ni l’intéressé ni le comité d’organisation n’avaient confirmé l’information. C’est désormais chose faite !

Et c’est « le Duc » lui-même qui l’annonce sur son compte Instagram, cet après-midi. « #CAN2017 La piraterie arrive #gabon #libreville »

Le programme des festivités

Aucune information officielle n’a encore été donnée sur le programme détaillé de cette première journée. Sur son compte Twitter officiel, le COCAN – organisme gérant l’organisation de l’évènement – parle d’un « show hors norme » pour la cérémonie d’ouverture. Le stade d’Angondjé dans la banlieue nord de Libreville se transformera en une géante salle de spectacle le temps de ladite cérémonie.

Aux côtés de Booba, seront présents des artistes tant nationaux qu’internationaux. NG Bling, Shan’L ou encore Franko et Davido donneront de la voix pour l’ouverture de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les portes du stade ouvriront dès 12h.

Deux face à face pour la première journée

Après l’ambiance, place au sport. Le foot reprend ses droits, et pour cette première journée, deux matches à l’affiche. À 17h, les Panthères du Gabon affronteront les Lycaons de la Guinée Bissau, pour laisser ensuite la pelouse aux sélections burkinabé et camerounaise qui elles joueront à 20h, au stade de l’amitié à d’Angondjé. La totalité de la compétition sera retransmise en direct par BeInSport. C’est donc une journée chargée qui attend les Gabonais et les amoureux du foot !

Laisser un commentaire