CAN 2017 : Scènes de liesse en Guinée-Bissau après le nul face au Gabon

L’équipe nationale de Guinée-Bissau a arraché le nul face aux panthères du Gabon au match d’ouverture de la CAN 2017 à Libreville. Menés 1 à 0 à la 50e minute après un but de capitaine des panthères Aubameyang, la Guinée-Bissau a refait son retard dans le temps additionnel. Le but de Juary Marinho à la 91e minutes et le retentissement du coup de sifflet final 3 minutes plus tard ont été suivis de grandes scènes de liesse à Bissau, la capitale.

Présenté avant la rencontre comme le petit Poucet du groupe A, qui comprend aussi le Cameroun et le Burkina Faso, la Guinée-Bissau ne partait pas favori. Les pronostics donnaient le Gabon, pays organisateur, facilement vainqueur du match. En déjouant les pronostics, l’équipe de Guinée-Bissau a donné de l’espoir à ses supporteur qui rêvent déjà d’une qualification au tour suivant.

Les scènes de joie observées à Bissau où les supporteurs chantent et dansent dans la rue au rythme des klaxons de voitures contrastent avec la déception qui prévaut à Libreville chez les supporteurs des panthères.

Dans le prochain match du groupe A, le Cameroun affrontera le Burkina Faso au stade de l’amitié d’Agondjé dans la banlieue nord de Libreville.

Laisser un commentaire