CAN 2017: Le Togo motivé à exceller

L’attaquant Emmanuel Adebayor, capitaine de l’équipe nationale du Togo est convaincu que son équipe peut atteindre au moins les demi-finales lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. Adebayor, qui a été sans club depuis son départ de Crystal Palace en juin 2016, a déclaré dans une interview avec BBC Sport : «?L’équipe est très motivée. En 2013, nous sommes allés en quarts de finale, mais cette fois nous voulons aller plus loin.Si nous arrivons au moins a atteindre les demi-finales ou même gagner la coupe, ce serait génial.?» Le Togo entame la compétition aujourd’hui contre la Côte d’Ivoire, champion en titre. Ils seront également confrontés à la République Démocratique du Congo et au Maroc dans le groupe C. Le Togo n’a jamais remporté le tournoi et n’en a disputé que sept phases finales.

En 2010, le bus de l’équipe nationale togolaise avait été attaqué lors de la compétition en Angola et trois personnes avaient été tuées. Cette fois-ci, ils sont guidés par le sélectionneur, Claude LeRoy, qui marque une neuvième participation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations avec son sixième pays, un record.

Un capitaine déterminé

L’expérience et le savoir-faire de LeRoy, conjugués à la détermination d’Adebayor, de se dépasser pour sa cinquième et probablement dernière CAN, pourraient propulser le Togo au sommet du tournoi. «?Je ne peux pas dire que nous allons certainement gagner la coupe parce que c’est le même objectif que tous les joueurs participant à ce tournoi partagent. Mais je reste motivé à exceller avec mes coéquipiers?», a déclaré Adebayor. «?L’ambiance est bonne dans l’équipe, nous rions et chantons toujours dans le bus et à l’hôtel. C’est un plaisir pour moi d’aller à la Coupe des Nations avec l’équipe. C’est toujours agréable d’être le capitaine et le leader de l’équipe. J’ai beaucoup de jeunes frères dans l’équipe et c’est à moi de leur montrer le chemin et les aider. » a-t-il conclu.

 

Laisser un commentaire