CAN 2019 – La Caf retire l’organisation au Cameroun

Cameroun Sport – Aux grands dam des derniers champions d’Afrique, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations n’aura pas lieu au Cameroun.

« Le Cameroun sera prêt » avait assuré la Fécafoot. Les efforts pour tenir les délais n’auront pas suffi. La Caf a jugé que non, le Cameroun n’est pas en mesure d’organiser la Can 2019. L’instance a finalement annoncé le retrait de l’organisation de la compétition au pays des Lions Indomptables. En effet, réuni à Accra ce vendre, le comité exécutif a statué sur le lieu où se jouera la compétition. En cause, les retards sur l’avancement des travaux des infrastructures censées accueillir les matchs.

 

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. Les Camerounais n’ont pas caché leur déception. Certains accusent la décision de passer à une compétition à 24 équipes. En effet, au moment de la désignation du Cameroun comme pays hôte, il n’était pas prévu que le pays accueille une Can sous son dernier format.

Avec cette délocalisation, le Maroc voit ici une opportunité pour lui de peut être d’organiser la compétition. A l’issue de dix heures de réunion à huit clos, Ahmad Ahmad a également annoncé qu’un nouveau pays organisateur serait désigné d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire