Centrafrique : la MINUSCA intercepte un transport illégal de civils

africapostnews-centrafrique-minusca-transport-illegal-civils
Des membres de la MINUSCA lors d’un déplacement | © RJDH Centrafrique

Actualité Centrafrique – La MINUSCA a intercepté un convoi de camions transportant illégalement une cinquantaine de civils. La mission onusienne a vivement condamné cette utilisation frauduleuse de ses ressources.

Dans un communiqué officiel de ce lundi 28 août, la MINUSCA, mission de maintien de la paix en Centrafrique, a annoncé l’interception d’un convoi illégal. En effet, la MINUSCA indique qu’un convoi escorté par les casques bleus servait à transporter illégalement 50 civils. Le trajet dudit convoi était au départ de Bangassou , à 700 km à l’est de Bangui, pour se terminer à la capitale.

La mission onusienne n’a pas manqué de condamner avec force l’utilisation frauduleuse des ressources de l’ONU. Le communiqué de la mission de maintien de la paix précise que « les compagnies de transport concernées ont été saisies et des mesures disciplinaires seront prises sur la base des résultats des enquêtes actuellement en cours ». Elle a également indiqué qu’elle s’attellerait à appliquer sa politique de tolérance zéro contre les pratiques illicites. En outre, elle affirme qu’elle procédera au renforcement des contrôles lors de ses différentes missions.

Laisser un commentaire