Le Chabtbot fait son entrée dans le secteur bancaire de la zone UEMOA

Economie Africapostnews – La qualité de service dans les banques en Afrique francophone est souvent qualifiée de médiocre dû principalement aux délais d’attente, au personnel discourtois et peu accessible ou aux services parfois non fonctionnels.

En occident, l’une des tendances phares pour rapprocher les usagers des prestataires est le chatbot. Le chatbot est une interface intelligente représentant un agent qui dialogue avec les utilisateurs. Disponible 24h/24 sur les sites web et pages de réseaux sociaux, il oriente les usagers vers les services les mieux adaptés, répond à leurs préoccupations et les aide à résoudre un problème.

« ARY » le chatbot de la Banque Atlantique à votre service

Dans l’espace bancaire de l’UEMOA, Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, et 3e plus grand groupe bancaire, lance le premier chatbot « ARY ». Selon Habib Koné, le Directeur général de la holding, ARY répond à la quête permanente du groupe d’améliorer la qualité du service grâce à une relation personnalisée et instantanée. Le chatbot permettra aux usagers d’interagir avec leur banque via Messenger sur la page Facebook de la Banque Atlantique et le site web.

Quelques services disponibles grâce au chatbot incluent : l’identification d’une agence ou d’un guichet automatique par géolocalisation, l’accès aux informations sur les horaires d’ouvertures, les services disponibles, les offres de la banque ainsi que les simulations pour une demande de crédit, etc.

Selon la société RightCom spécialisée dans la création de logiciels sur l’expérience client « le chatbot permet d’optimiser  les échanges avec le client, de gagner du temps en lui répondant rapidement et simplement ». C’est également un outil qui facilite la collecter et l’analyse des données issues des interactions avec les clients afin de concevoir et mettre en œuvre les stratégies idoines pour magnifier l’expérience client.

Laisser un commentaire