Côte d'Ivoire: La grève des fonctionnaires touche les établissements privés

Grosses frayeurs ce lundi 16 janvier 2017 pour les élèves de certains établissements privés d’Abidjan. Des individus déchaînés et bien décidés à perturber leur quiétude ont investi les collèges Mermoz, André Malraux et Collège Moderne de Cocody pour déguerpir les élèves qui s’y trouvaient.

Des événements similaires ont aussi eu lieu dans d’autres établissements de la ville. Les fauteurs de trouble semblent appartenir à la Fédération Estudiantine et Scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI). Ces derniers s’insurgent du fait que les établissements privés dispensent normalement les cours alors que la grève des fonctionnaires « sans service minimum » paralyse les établissements publics depuis le 9 janvier 2017.

En effet, les fonctionnaires réclament entre autres une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, le paiement effectif des arriérés de salaire et la revalorisation des salaires actuels. La grève a été reconduite jusqu’au vendredi 20 janvier 2017, suite au « silence méprisant » du gouvernement.

Laisser un commentaire