Côte d’Ivoire : TAP Portugal de retour à Abidjan

Un avion de TAP Portugal sur le tarmac.
Un avion de TAP Portugal sur le tarmac. BriYYZ / Flickr ©

Après 15 ans d’absence en Côte d’Ivoire, TAP Portugal refait son entrée dans le ciel ivoirien. La compagnie portugaise lancera cinq vols hebdomadaires vers Abidjan, la capitale économique ivoirienne à partir du 17 juillet. Abidjan est la 7e destination ajoutée au réseau mondial de la TAP pour l’année 2017.

Lisbonne – Abidjan, cinq fois par semaine

Le service sans escale entre Lisbonne et Abidjan opérera les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis et seront opérés par un Airbus A320. Les vols décolleront de Lisbonne à 17 h 25 et arriveront à Abidjan à 22 h 05. En basse saison, la fréquence des vols sera réduite à quatre dessertes par semaine au lieu de cinq.

Les vols proposés par la TAP peuvent inclure pour les clients qui le souhaitent une escale de trois jours maximum au Portugal sans majoration des prix. Le programme « Stopo » de la compagnie portugaise inclut des réductions d’hôtels et d’autres avantages tels que des visites touristiques à moindre coût.

Des tarifs réduits vers les Etats-Unis

Les tarifs réduits en provenance des États-Unis incluent un aller-retour de 913 $ de l’aéroport John F Kennedy de New York, Newark, Boston et Miami pour les voyages entre le 1er septembre et le 31 octobre 2017. Au Canada, le départ depuis Toronto Pearson International commence à 1267 $ pour les mêmes dates.

L’aéroport international d’Abidjan reçoit 2 millions de passagers par an. Il est desservi par plus de 20 compagnies aériennes et offre des liaisons vers 35 destinations dans le monde. Depuis le 10 avril 2015, l’aéroport international Felix Houphouët Boigny est certifié TSA (Transportation Security Administration) cette certification prendra fin cette année sans que la Côte d’Ivoire ait pu attirer de compagnie pour assurer un direct vers les États-Unis. South African Airways effectue ses vols vers les Etats-Unis à partir du Ghana et Ethiopian Airlines depuis Lomé. La plupart des autres compagnies assurent la liaison vers les Etats-Unis depuis leur hub. Il n’y a malheureusement pas de vols direct vers les États-Unis en vue pour les prochains mois.

Avec Abidjan, TAP Portugal améliore son réseau africain et couvrira désormais 15 villes dans 10 pays différents. Cette nouvelle option devrait permettre aux Ivoiriens de voyager vers l’Europe et l’Amérique à des prix réduits, avec des durées de vols plus acceptables que celles de Turkish ou encore Emirates Airlines. Les longues escales à Istanbul et Dubaï découragent souvent les voyageurs, bien que les tarifs soient très compétitifs.

Laisser un commentaire