Le dernier mâle de l'espèce des Rhinocéros Blancs du Nord s'est éteint

Environnement (Africapostnews)- Le dernier rhinocéros blanc du nord au monde est mort au Kenya, laissant en vie seulement deux femelles de la sous-espèce condamnée sur la planète.

Le conservateur Ol Pejeta du Kenya a déclaré dans un communiqué qu’il avait décidé d’euthanasier le rhinocéros âgé de 45 ans, nommé Sudan, en raison de problèmes de santé incurables et débilitants. Le rhinocéros a souffert de complications de santé qui ont affecté ses muscles et ses os, entraînant des blessures cutanées étendues.

« Son état s’est aggravé de manière significative au cours des dernières 24 heures; il était incapable de se lever et souffrait beaucoup « , a déclaré Ol Pejeta, cité par Reuters. « L’équipe vétérinaire du Zoo de Dver Kralove, Ol Pejeta et Kenya Wildlife Service ont pris la décision de l’euthanasier. »

Le rhinocéros a refusé de s’accoupler naturellement, ce qui a incité les défenseurs de l’environnement à mettre Sudan sur l’application de rencontres Tinder, dans le cadre d’une tentative d’une dernière tentative pour recueillir 9 millions de dollars pour un traitement de fertilité.

Laisser un commentaire