Donald Trump : les immigrés africains viennent de « pays de merde »

Donald Trump, le président américain

Actualité (Africapostnews) – Vous avez bien lu le titre, il ne s’agit pas un canular. Le président américain Donald Trump a bien qualifié ce jeudi, Haïti et les pays africains de « pays de merde » lors d’une réunion avec un groupe de sénateurs à la Maison Blanche.

Des commentaires prononcés dans le cadre d’une discussion sur un potentiel accord d’immigration

Selon la source de la maison blanche, quand le groupe de sénateurs a engagé la discussion sur l’immigration en provenance d’Afrique, Trump a demandé pourquoi l’Amérique voudrait des immigrés de « tous ces pays de merde » et que les Etats-Unis devraient avoir plus d’immigrés venant de la Norvège. La réunion de jeudi a eu lieu un jour après sa rencontre avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg à la Maison Blanche.

Peut-être que les Norvégiens sont plus heureux dans leurs pays et n’ont aucun intérêt à immigrer vers les États-Unis ? Si par  « pays de merde » M. Trump entend « sous développés » Peut être devrait-il  s’informer sur les raisons historiques qui font de l’Afrique ce qu’elle est aujourd’hui.

  1. […] pour son premier voyage international solo de se rendre en Afrique, un continent dont son mari  parlait quelques mois avec […]

Laisser un commentaire