Ecobank Benin à l’ère du numérique

Economie Bénin – Ecobank Benin lance ce jour à Cotonou Ecobank Mobile App, la première application mobile développée par une institution financière au Bénin. Le Bénin est ainsi le 5e des 33 pays du groupe Ecobank à bénéficier de l’application.

L’application mobile peut être téléchargée sur GooglePlay et AppStore et permet au client de créer son compte Xpress gratuitement afin d’effectuer toutes ses opérations bancaires via un téléphone, notamment :
• Effectuer des paiements instantanés dans les supermarchés, pharmacies, restaurants via le MasterPass
• Effectuer des transferts instantanés vers un compte Ecobank (normal ou Xpress) au Bénin et dans les autres filiales d’Ecobank
• Consulter le solde du compte et les taux de devise

A travers cette plateforme, Ecobank ambitionne de devenir la banque de référence pour les particuliers au Bénin. Elle désire intégrer les populations non bancarisées ou mal bancarisées à travers le territoire national.

Ecobank Mobile App entre en compétition avec les services Mobile Money des opérateurs GSM MTN et Etisalat (Moov). Ces derniers étant déjà établis, Ecobank devra se démarquer sur trois aspects: (i) le bon fonctionnement de l’application 24h/24 et son usage simple, (ii) la communication/le marketing extensifs sur l’ensemble du territoire afin de faire connaître la plateforme, et (iii) des frais d’envoi moindres.

Rappelons que le taux de bancarisation au Bénin est de 17% en 2015 (BCEAO) tandis que le taux de pénétration mobile est de 83% selon l’organe de régulation (ARCEP Benin).

Laisser un commentaire