ELAM : L’outil indispensable de l'étudiant Gabonais

Qu’est ce que c’est ?

Elam – « lumière » en dialecte Fang – lancé officiellement le 16 Novembre 2016 à Libreville (Gabon), est un projet né de l’initiative de deux jeunes entrepreneurs Gabonais, Laurain ESSONO NGOUA et Karl MOUNGUENGUI. Lauréat du concours Tremplin de l’Unesco à Libreville le 8 Avril 2016, Elam est un projet destiné aux étudiants Gabonais afin de faciliter leur orientation scolaire, leur insertion professionnelle, mais aussi d’améliorer leur niveau de vie et d’augmenter leur pouvoir d’achat. Il se compose de deux volets.

  • Un site d’orientation scolaire

Elam est avant tout un site internet (www.elam-edu.com) dont la vocation première est d’informer et d’accompagner les apprenants Gabonais tout au long de leur processus d’orientation. Pour cela, le site recense les établissements publics et privés au Gabon ainsi que les formations proposées par ces derniers.

La deuxième mission du site est de donner un coup de pouce aux étudiants quant à leur insertion en proposant un guide des métiers et en publiant des offres de ‘jobs étudiants’, stages et emplois.

  • La carte étudiante Elam

La carte étudiante Elam comme son nom l’indique, est réservée aux étudiants. C’est une carte de réduction qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des différents partenaires ELAM (fast-foods, auto-écoles, opticiens, supermarchés, librairies, etc.)

Elle est disponible au tarif de 19.000 Fcfa via paiement Airtel Money ou dans les locaux Elam, pour les élèves âgés de minimum 12 ans justifiant d’un statut d’étudiant à temps plein (minimum 15 heures de cours par semaine pendant 12 semaines de l’année).

Le « Elam Tour »

Débuté le 18 novembre 2016, le « Elam Tour » est le nom donné à la tournée de promotion du projet Elam.

L’objectif du Elam Tour est de faire le tour des collèges, lycées, universités et écoles du pays afin de faire découvrir le site et la carte étudiante Elam aux apprenants et aux chefs d’établissement.

Le Elam Tour est aujourd’hui à sa troisième semaine et a visité 5 établissements de la capitale Gabonaise. Les membres Elam ont reçu un accueil chaleureux de la part des élèves et du personnel des différents établissements. Les étudiants ont manifesté leur engouement autour des avantages que pourrait leur conférer la carte Elam en posant de nombreuses questions et en demandant les formulaires de souscription.

À long terme, Elam vise à continuer son expansion en multipliant ses partenariats mais aussi en diversifiant les services proposés aux apprenants.

Laisser un commentaire