Gabon : Ali Bongo convoque les responsables du PDG après la démission de Faustin Boukoubi

Gabon (Africapostnews) – Le président gabonais Ali Bongo a convoqué une réunion du comité permanent du parti démocratique gabonais (PDG), sa formation politique. Cette réunion, dont l’ordre du jour n’a pas été communiqué, intervient suite à la démission de Faustin Boukoubi, le secrétaire général du parti.

L’onde de choc créée par la démission de Faustin Boukoubi de son poste de secrétaire général du PDG a obligé Ali Bongo à réagir.

Ali Bongo, qui assure également les fonctions de président du parti, a convoqué les responsables du PDG pour échanger directement avec eux avant de s’adresser à la nation gabonaise le 16 aout au soir.

Ces derniers jours, les divisions internes qui existaient au sein du parti démocratique gabonais se sont exposées au grand jour avec l’opposition par déclarations interposées de certains responsables du parti, souvent membres du gouvernement, et le secrétaire général du parti soutenu par quelques cadres. Les premiers considèrent que le parti ne monte pas suffisamment au créneau pour défendre Ali Bongo, attaqué de toutes parts. Les seconds considèrent que c’est l’image désastreuse de certains membres du gouvernement qui entachent l’action d’Ali Bongo et celle du parti.

La réunion qui doit avoir lieu ce mardi devrait permettre à Ali Bongo de clarifier les choses et de compter ses soutiens. Un proche de Faustin Boukoubi contacté par africapostnews.com n’a pas souhaité confirmer si ce dernier avait l’intention de participer à cette réunion.

Laisser un commentaire