Gabon-Elections : Engandji, Ndoundangoye et Otounga Ossibadjouo élus députés avec plus de 80% des voix

Franceville (Africapostnews) – Le parti démocratique gabonais (PDG – au pouvoir) réalise un raz-de-marée électoral dans la province du Haut-Ogooué, son fief historique. Un grand nombre de candidats investis par le parti ont été élus députés dès le premier tour du scrutin.

Parmi les candidats du PDG qui réalisent les scores les plus élevés, on compte notamment le ministre Arnauld Calixte Engandji Alandji qui a recueilli 97,8% des suffrages dans le 2e siège du département de la Sébé-Brikolo ne laissant à ses concurrents que 2,2% des suffrages. Aux villages Mak 1, Alangha et Opoungou, l’ancien porte-parole d’Ali Bongo aurait même recueilli 100% des suffrages.

Dans le deuxième arrondissement de la commune de Franceville, le ministre des Transports Justin Ndoundangoye dont c’était la première candidature à une élection législative a recueilli plus de 85% des suffrages.

Autre pointure de la localité, l’ancien ministre de la Défense Mathias Otounga Ossibadjouo n’a pas eu de mal à se faire élire député à Okondja.

Quant à Idriss Firmin Ngari (siège unique du département de la Lékabi-Lewolo), Bernard Nzouba (2e siège du département de la Mpassa ) et Jean Boniface Koubangoye (3e siège du département de la Sébé-Brikolo) qui n’avaient pas d’adversaires sur leurs sièges, ils sont réélus avec 100% des voix.

  1. […] Gabon-Elections : Engandji, Ndoundangoye et Otounga Ossibadjouo élus députés avec plus de 80% des… […]

  2. […] Gabon-Elections : Engandji, Ndoundangoye et Otounga Ossibadjouo élus députés avec plus de 80% des… […]

  3. […] intimidations, a été élue dès le premier tour dans le département de la Djouri-Agnili avec un score à la soviétique. Elle hérite ainsi du siège de député que son père a occupé sans discontinuer de 1990 […]

  4. […] pose plus que jamais la question du renouvellement des leaders dans l’opposition. D’autant que le PDG qui a terrassé l’opposition s’est lui-même imposé une cure de rajeunissement à marche… et ses excroissances comme l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV) promue par le […]

Laisser un commentaire