Gabon-Elections : Jean Gaspard Ntoutoume Ayi battu à Akanda. Franck Nguema et Joseph Minko au second tour

Libreville (Africapostnews) – Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, le candidat de la coalition RHM et Union nationale est arrivé troisième aux législatives au 2e arrondissement de la commune d’Akanda. L’indépendant Franck Nguema et le pdgiste Joseph Minko Olenga qualifiés pour le second tour.

C’est un véritable coup dur pour l’opposition gabonaise. Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, l’une des principales figures médiatiques de ce bord politique, n’est pas parvenu à se qualifier pour le second tour de l’élection législative dans la commune nouvelle d’Akanda. La coalition RHM/UN qui s’était investie pour remporter ce siège n’y est pas parvenue.

C’est finalement Franck Nguema, neveu d’André Mba Obame et ami d’enfance de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi qui sera au second tour. Face à lui, Joseph Minko, le candidat investi par le PDG sur ce siège.

La faible participation des électeurs au scrutin observée sur ce siège a donc été en défaveur de l’opposition qui pourra se consoler avec quelques élus locaux qui siégeront au conseil municipal d’Akanda.

  1. […] Gabon-Elections : Jean Gaspard Ntoutoume Ayi battu à Akanda. Franck Nguema et Joseph Minko au secon… […]

Laisser un commentaire