Gabon-Législatives : Ben Moubamba battu à Moabi. Les Démocrates font 4/4 dans la Nyanga

Bruno Ben Moubamba
Bruno Ben Moubamba

Libreville (Africapostnews) – Le parti de Guy Nzouba Ndama a réalisé un véritable tour de force dans la province de la Nyanga (sud). Les quatre candidats du parti Les Démocrates (LD), en lice pour le second tour se sont imposés dans leurs circonscriptions respectives face au parti démocratique gabonais (PDG – au pouvoir).

Jean-Pierre Doukaga Kassa, Rojas Mouanda Mossotsi au 1er et 2e arrondissement de Tchibanga ; Jonathan Ignoumba à Mongo et Jonas Ibiatisi à Mabanda se sont imposés. Les démocrates qui étaient déjà parvenus à élire un député dans la province de la Nyanga dès le premier tour, compte désormais 5 députés dans la province sur 11.

La province de La Nyanga s’illustre comme la province qui a infligé le revers le plus important au PDG. Dans toutes les autres provinces, le parti au pouvoir est parvenu à s’imposer sans grandes difficultés. La Nyanga fait figure d’exception.

Toujours dans la Nyanga, l’opposant Bruno Ben Moubamba de l’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR), qui étaient en ballotage défavorable face au PDG a finalement perdu. Celui qui s’était autoproclamé « Chef du Nyangou » n’est pas parvenu à s’imposer dans cette circonscription où il se présentait pour la première fois.

Laisser un commentaire