Gabon : les médecins en grève de 3 jours, le temps de « faire la queue » pour être payés

Une aile du CHU de Libreville
Une aile du CHU de Libreville // DR hospihub.com

News Gabon – Placés sous bons de caisse, les médecins des hôpitaux publics ont entamé une grève de 3 jours. Le personnel soignant des hôpitaux publics gabonais justifie sa grève pas le besoin de temps pour « aller faire la queue en vue du retrait des bulletins de solde et des salaires ».

La mise sous bon de caisse n’a pas cassé le mouvement social des médecins gabonais. Au contraire. Ces derniers ont décidé hier lors d’une assemblée générale de l’arrêt du travail pour 3 jours.

Comme pour mettre le gouvernement face à ses décisions, les médecins considèrent qu’avec la mise sous bons de caisse, ils ont désormais besoin de temps (3 jours) pour faire la queue à laquelle ils sont désormais contraints pour retirer leurs salaires et bulletins de solde.

Pour rappel, le gouvernement gabonais a décidé le 23 juin dernier la mise sous bons de caisse de 2 000 agents du ministère de la Santé et des affaires sociales afin disait-il de réaliser une « opération régulière de contrôle de l’effectivité du service fait par les agents ».

Laisser un commentaire