Panalpina quitte le Gabon. D’autres sociétés pourraient suivre

Un avion cargo de Panalpina – Crédit photo : SpeedbirdHD

Actu Gabon – La société Panalpina Transports Mondiaux Gabon S.A., présente au Gabon depuis plusieurs décennies va quitter le pays. Faisant face à une baisse d’activités et à un contexte économique difficile, ce spécialiste mondial des transports a résolu de mettre un terme à ses activités causant des inquiétudes parmi ses employés.

«Panalpina s’en va», c’est par ces mots laconiques qu’un employé de l’entreprise interrogé par africapostnews.com a dit sa déception. Selon cet employé qui a requis l’anonymat, «La situation sociale et économique peu favorable aux affaires est le principal motif à la décision de départ de l’entreprise».

Présente au Gabon depuis quatre décennies, la société Panalpina compte plusieurs dizaines de salariés qui ne sont pas encore fixés sur leur sort.

Panalpina n’est pas la seule société à envisager un départ du Gabon. Le groupe Shell, l’une des principales sociétés pétrolières en activité dans le pays a finalisé son retrait en vendant une grande partie de ses actifs pour 587 millions USD au groupe Assala Energy.

Selon des sources concordantes, d’autres sociétés implantées au Gabon pourraient annoncer leur départ du pays dans les prochaines semaines.

0 Comments on this Post

  1. Ismael Diack

    Très bon article

    Répondre

Laisser un commentaire