Gabon : Perenco opère 9 nouveaux champs pétroliers et conforte sa place de leader du secteur

Gabon : Perenco opère 9 nouveaux champs pétroliers et conforte sa place de leader du secteur

Gabon (Africapostnews) – Le groupe franco-britannique Perenco Oil & Gas Gabon a accru sa production de 25 000 barils jours depuis ce 1er novembre en opérant directement les champs rachetés à Total Gabon il y a quelques mois.

6 champs pétroliers off-shore (Grondin, Barbier, Mandaros, Girelle, Pageau et Hylia) et 3 champs on-shore (Coucal, Avocette et Atora) supplémentaires sont désormais opérés par le groupe Perenco. Déjà principal producteur de pétrole au Gabon, Perenco conforte sa position de leader tant dans le secteur pétrolier que gazier.

Pour opérer ces champs, le groupe a intégré dans ses effectifs 34 collaborateurs issus des équipes de son concurrent Total Gabon.

En outre, la firme est également devenue propriétaire du pipeline 18 qui permet de transporter le pétrole de la zone de Rabi vers le Cap-Lopez près de Port-Gentil, la capitale économique du Pays.

S’adressant à ses équipes, Denis Clerc-Renaud, le Directeur général de Perenco a déclaré : « Perenco au Gabon devient ainsi le premier opérateur pétrolier et gazier du pays. Le monde pétrolier du Gabon nous regarde désormais comme tel. Soyons-en fiers et gardons nos racines. »

Laisser un commentaire