Gala des Champions : Samuel Eto'o Fils envoie les stars béninoises aux oubliettes

Lionel Talon, fils du président béninois, aux côtés de Samuel Eto’o Fils pendant le Gala des Champions © Boss’Art Empire

Actualité Bénin – La star du football camerounais Samuel Eto’o Fils est au Bénin pour un court séjour. Invité d’honneur du ministre béninois des Sports, il a assisté ce samedi 25 mars au Gala des champions, puis le lendemain à des matchs de gala. Lors de cette cérémonie prévue pour valoriser les athlètes béninois, Samuel Eto’o leur a pratiquement volé la vedette. Les projecteurs étaient plus tournés vers la légende du football africain que les athlètes béninois censés être les « Stars » de la soirée.

La star du ballon rond s’est rendue au Bénin, pour assister à une cérémonie visant à récompenser les sportifs béninois. Malheureusement, le Gala des champions était plus centré sur Samuel Eto’o Fils. La star de football a fait un véritable buzz sur Internet.

Arrivée controversée

Le 18 mars dernier, l’arrivée au Benin du footballeur camerounais Samuel Eto’o fils a été annoncée sur les réseaux. La star du football africain était l’invité spécial du ministre des Sports, Oswald Homeky, pour la première édition du Gala des champions. Cette annonce avait enflammé les réseaux sociaux. Cette venue avait d’ailleurs plus ou moins divisé les internautes.

D’un côté, il y avait ceux qui saluaient l’initiative du ministre. D’autres, par contre, ont pensé que cette venue manquait d’originalité. Ils s’attendaient certainement à voir des célébrités du foot actuelles telles que Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Lionel Messi. D’autres encore posaient la question des dépenses. Cette catégorie plus soucieuse des coûts financiers estimait que la venue de Samuel Eto’o engagerait des dépenses inutiles qui auraient pu servir pour la construction du pays.

Samuel, un invité d’honneur qui vole la vedette

L’année dernière, les athlètes béninois ont rendu la population fière. C’est pour les remercier que le ministre des Sports béninois a organisé cette première édition du Gala des champions. La toute première initiative en matière de gestion des disciplines sportives au Bénin a pour objectif d’encourager les talents qui ont su porter haut le drapeau béninois dans les compétitions aussi bien internationales que régionales, permettant ainsi à la population de découvrir par la même occasion les nouveaux talents.

Le Gala des champions dédié aux athlètes qui ont su faire honneur aux couleurs du drapeau béninois, a surtout célébré Eto’o reléguant les sportifs béninois au second plan. Depuis son arrivée au Benin, l’ancien numéro 9 national camerounais fait le buzz sur les réseaux sociaux. La majorité des internautes béninois ont parlé de son séjour. Très peu ont mis un accent sur les athlètes censés être célébrés. Sur la toile, il y a plus de photos de Samuel au côté du président Talon ou encore du ministre des Sports que celles desdits athlètes.

Laisser un commentaire