Ghana : Akufo-Addo en mission au Togo, aux États-Unis et en Allemagne

Nana Akufo Addo, le président du Ghana
Nana Akufo Addo, le président du Ghana

Ghana Africapostnews – Le président Akufo-Addo a quitté le Ghana vendredi pour une visite de 10 jours au Togo, aux Etats-Unis et en Allemagne. Au Togo, il reprendra les efforts de médiation qu’il mène dans le dialogue, entamé ce mardi avec des représentants du gouvernement Faure Gnassingbé et des partis d’opposition.

La réunion visant à trouver une solution durable à l’impasse politique dans ce pays impliquera à nouveau des représentants du gouvernement du Togo, de l’Union pour le Parti de la République et de la Coalition des 14 partis d’opposition.

Mission aux États-Unis : Akufo-Addo sera le premier dirigeant africain à s’adresser aux 50 gouverneurs américains

Aux États-Unis, le président Akufo-Addo s’adressera à la réunion d’hiver de la National Governors Association (NGA), à Washington, DC. Il sera le premier dirigeant africain à s’adresser aux 50 gouverneurs américains lors de ce rassemblement. Le président participera également au programme du Forum des leaders mondiaux, organisé par le Comité des affaires publiques américano-israélien (AIPAC).

En Allemagne, le Président Akufo-Addo prononcera le discours d’ouverture du 5e Forum économique germano-africain, à Dortmund. Il prononcera également le discours d’ouverture du forum d’affaires germano-ghanéen de la Fondation Konrad Adenauer. Avant de quitter l’Allemagne, le président Akufo-Addo aura des entretiens bilatéraux avec la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, afin de renforcer les liens de coopération qui existent entre les deux pays.

.

Laisser un commentaire