Ghana : James Kwesi Appiah de retour chez les Black Stars

James Kwasi Appiah désigné nouvel entraineur des Black Stars © goal.com

Sport Afrique – Arrivé 4e à la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon avec les Black Stars, Avram Grant n’a pas vu son contrat renouvelé par l’Association ghanéenne de football (GFA) au sortir de la compétition. À la recherche d’un nouvel entraineur depuis février, la GFA a révélé ce mardi le nom de l’heureux élu. C’est finalement James Kwesi Appiah qui occupera le siège de sélectionneur, a-t-on appris hier.

En lice face à des candidats tels que le français Willy Sagnol ou encore l’Allemand Winfried Schäfer,  Kwasi Appiah a finalement été désigné nouvel entraineur de l’équipe ghanéenne de football. L’ancien international ghanéen fait donc son grand retour à la tête du onze national. En effet, sélectionneur de 2012 à 2014, Appiah avait été remercié après l’échec du Mondial 2014 au Brésil. Il se faisait alors remplacer par l’Israélien Avram Grant, qui est aujourd’hui lui-même remplacé par… Appiah.

Cette nomination a reçu un accueil mitigé. Certains estimant que c’était un mauvais choix, Appiah ayant déjà prouvé ses limites en 2014. D’autres au contraire, pensent qu’il est un bon manager et peut réussir tant qu’il est libre de ses choix. Des attaques voilées qui visent la supposée main trop présente de la GFA.

L’homme de 56 ans prendra ses fonctions à partir du 1er mai, pour une durée de deux ans. En outre, il s’attèlera à la préparation de l’équipe en vue du match à domicile contre l’Éthiopie.

 
 

Laisser un commentaire