Ghana : Kwamina Yedu Addison nouveau gouvernement de la Banque centrale Ghanéenne

Banque du Ghana , Accra, Ghana. Photographe Ty Wright/Bloomberg News

Le président ghanéen a annoncé la nomination de Kwamina Yedu Addison à la tête de la banque centrale du Ghana, en remplacement de Abdul Nashiru Issahaku démissionnaire.
On n’aura pas attendu longtemps pour connaitre le nouveau visage à la tête de la banque du Ghana. En effet, le président Ghanéen Nana Akufo-Addo a nommé le Dr Kwamina Yedu Addison ce jeudi 30 mars 2017 sous réserve de l’approbation du Conseil d’État comme le prévoit l’article 183 (4) (a) de la Constitution du pays.
C’est donc un économiste de renom, qui succède à l’ex-gouverneur Abdul-Nashiru Issahaku , qui a déposé sa démission lundi dernier, avec une prise d’effet ce samedi 1er avril 2017. Nanti d’un diplôme en économie à l’Université du Ghana et d’un M.Phil en économie et politique à l’Université de Cambridge, le nouveau gouverneur a également officié à la Banque africaine de Développement (BAD). Il a également été directeur en économie à l’Institut monétaire de l’Afrique de l’Ouest de 2000 à 2003 et le directeur de recherches à la Banque du Ghana Rechercher Banque du Ghana par la suite, avant de rejoindre la BAD.
Bien que son prédécesseur se retire avec un bilan respectable, le nouvel arrivant aura quand même fort à faire, au vu des nombreux défis que s’est fixé le pays et l’inflation en hausse.

Laisser un commentaire