Kemi Seba et Claudy Siar : guerre naissante chez les panafricanistes ?

 

Kemi Seba VS Claudy Siar ?

Sénégal (Africapostnews) – Lors de la visite du président français au Sénégal la semaine dernière pour le partenariat mondial pour l’éducation, un fond qui soutient près de 65 pays en développement, Claudy Siar animateur vedette de RFI et « activiste panafricaniste » a montré son enthousiasme et sa joie en postant une photo de lui sur les réseaux sociaux. Sa présence au Sénégal près du président Français a suscité plusieurs réactions au sein des panafricanistes dont l’activiste franco-béninois Kemi Seba.

C’est le dimanche 4 février sur sa page Facebook que l’initiateur du Front Anti CFA et président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » a souhaité une confrontation entre lui et Claudy Siar qui a répondu oui à l’invitation d’Emmanuel Macron. Kemi Seba lui reprocherait d’avoir jeté à la face du monde son soutien au président Macron, que son aide et son financement sont les bienvenus en Afrique. Afin de se défendre suite aux accusations de Kemi Seba, il répond par un poste en disant : « Il y a plusieurs routes qui mènent vers l’émancipation mentale, territoriale et monétaire.

Trouvez-la vôtre, mais n’insultez pas ceux qui ont une démarche différente ».  Dans sa tribune publiée ce même jour, Claudy Siar a donné ses explications sur sa participation. Kemi Seba a immédiatement réagi en accusant Claudy Siar de vouloir manipuler le peuple en se faisant passer pour une victime de ses attaques verbales. Ce qui n’a pas été du gout de Kemi Seba qui a surenchérit dans une tribune. Le début de sa tribune commence par « pour tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage. »

Découvrez l’intégralité de la tribune de Kemi Seba :

 

Laisser un commentaire