Kenya : au moins 26 personnes tuées dans un accident de voiture à Mombassa

Image d’illustration – Crédit photo : nation.co.ke

News Kenya (Nairobi) – Une collision entre un bus et un camion sur une autoroute reliant Nairobi (la capitale du Kenya) à Mombassa (ma 2e ville du pays) a causé la mort d’au moins 26 personnes dans la nuit de lundi à mardi selon une information rapportée par la police locale.

Le choc a été violent et a laissé peu de chances aux victimes. « C’est un très grave accident, dû à une collision frontale. Nous avons perdu 26 personnes dans cet accident », a déclaré le chef de la police de Kibwezi (sud), Leonard Kimaiyo.

L’accident a tué 24 personnes sur le coup et 2 autres personnes ont par la suite succombé à leurs blessures. Plusieurs personnes, dont des blessés graves ont été conduits dans un hôpital situé dans une ville voisine des lieux du drame.

À ce stade, on sait peu de choses sur les circonstances de l’accident. Cependant, certaines sources affirment que le bus, probablement en excès de vitesse, tentait de doubler plusieurs véhicules quand il est rentré en collision avec un camion transportant de l’essence.

Chaque année 12 000 personnes sont tuées sur les routes au Kenya selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Laisser un commentaire