Kenya : collaboration entre Asos et les deux créateurs kenyans 2ManySiblings pour sa nouvelle marque « Made in Kenya »

Velma Rossa et Oliver Asike deux créateurs Kenyans viennent d’entreprendre une collaboration avec le géant ASOS.
Velma Rossa et Oliver Asike deux créateurs Kenyans.

Mode Kenya (Africapostnews) – Velma Rossa et Oliver Asike deux créateurs Kenyans viennent d’entreprendre une collaboration avec le géant ASOS. Le duo de frères et sœurs Kenyans a annoncé sur leur compte instagram, une collaboration avec la compagnie. Ces jeunes créateurs âgés de 20 ans seulement annoncent ce partenariat  pour le lancement de « Made in Kenyan » la nouvelle collection du site. Connus pour leur style atypique inspiré du style de rue de Nairobi, ils recyclent des vêtements venus de l’Occident pour les réutiliser ensuite. La nouvelle collection d’ASOS.com vient suite au lancement de leur nouveau projet ASOS Africa.

La mode Africaine n’est pas encore connue dans le monde entier, cette nouvelle génération de talent peut être celle qui permettra son expansion. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un outil adéquat pour se faire connaitre. Ils ont été invités en Angleterre il y a quelques années, ils espèrent continuer à influencer d’autres jeunes.

Duo de jeunes créateurs Kenyans pour la nouvelle collection d’Asos.com

Ces deux jeunes Kenyans tiennent un blog assez populaire dans lequel ils partagent leur passion commune qui est la mode : « 2manySiblings » qui met en revue différents styles de rue plus ou moins vintage. Agés de 20 ans seulement ces deux frères et sœurs utilisent les réseaux sociaux pour faire connaitre leur art. Originaire de Nairobi, ils utilisent des vieux vêtements venus de pays occidentaux qu’ils travaillent pour en créer de nouveaux. Ils les portent ensuite et les postent sur les réseaux sociaux.

C’est grâce à Tumblr qu’ils commencent à se faire connaitre, en 2013 après que Oliver ait terminé ses études. Ils enregistrent et publient des photos artistiques de Nairobi et de streetstyle. Ils créent ensemble « Thrift Social » qui permet de rassembler autour de leur talent plusieurs entrepreneurs créateurs de Nairobi. En 2016, ils sont repris dans la version américaine de Vogue et invités en Angleterre. Ils continuent leur expansion dans le monde de la mode. Ces jeunes talents Kenyan vivent leur rêve en restant naturels et attachés à leur culture.

ASOS Africa produite par l’entreprise SOKO Kenya

Ils se démarquent notamment par leur empreinte très culturelle  au style coloré. Inspirés de la culture de rue de Nairobi. Au Kenya pays très conservateur, ce duo  incarne la liberté d’expression. Dans une interview donnée à « Be Inspired », il déclare que « les gens ne pensent pas que les bonnes choses peuvent naitre en Afrique aussi. Nous ne sommes pas  la poubelle des occidentaux ». Leur but est de faire connaitre la créativité Africaine dans le monde entier. Le 5 février dernier, ils ont annoncé sur leur compte instagram cette collaboration avec ASOS, elle est pour le moment leur plus grosse partenariat.

Au mois de janvier, ASOS.com lançait officiellement ses nouveaux looks de la collection ASOS Afrique en promettant une partie de chaque achat en faveur des communautés locales plus précisément en Afrique de l’Est. Sa collection était produite avec une de ses premières collaborations avec SOKO Kenya, une entreprise Kényane œuvrant pour le travail local vert et durable.  Elle permet aux communautés défavorisées d’établir des activités durables grâce à l’artisanat local. Le site « ASOS Africa » lance des collections éthiques faites pour mettre en valeur les artisans africains en utilisant des accessoires et tissus locaux.

Laisser un commentaire