Kenya : les employés de sexe masculin d’une entreprise s’habillent en femme pour promouvoir la santé féminine

/ Chloride Exide

Kenya (Africapostnews) – Au Kénya, les hommes d’une entreprise de distribution de batteries automobiles se sont déguisés en femme l’instant d’une journée de travail pour promouvoir la santé féminine. 

A l’occasion de la Semaine du service à la clientèle, les hommes de Chloride Exide ont voulu faire preuve d’originalité. En effet, tous les employées de sexe masculin de l’entreprise se sont travestis pour accueillir leurs clients.

Octobre, un mois pour sensibiliser

La Semaine du service à la clientèle, qui a lieu généralement la première semaine du mois d’octobre, est une festivité qui veut reconnaître l’importance du service client d’une entreprise. Mais le mois d’octobre rime également avec promotion de la santé de la femme. A travers le monde, le mois d’octobre est associé au mouvement Octobre Rose. Une campagne annuelle qui vise à sensibiliser sur le cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. C’est donc dans cet esprit que les hommes de Chloride Exide, du DG aux employés, sont venus travailler habillés en femme. L’occasion pour eux de montrer leur soutien aux femmes de l’entreprise, mais aussi aux femmes du monde entier.

Dans les commentaires sur les réseaux sociaux, certains se sont amusés de voir que ces hommes avaient réussi à trouver des chaussures féminines pour leurs grands pieds. La vingtaine de photos publiées à entraînée plus de 6 000 partages, pas moins de 1 000 commentaires, et environ 5 000 réactions. Si l’idée en a séduit plus d’un, d’autres ont trouvé cela de mauvais goût. Un internaute a trouvé inutile et moqueur ces déguisements et a invité la direction de l’établissement à proposer plutôt un dépistage aux « vraies femmes ». Un commentaire auquel le Community manager de la page Facebook de Chloride Exide s’est empressé de répondre en expliquant qu’un dépistage avait été proposé à tous les employées de sexe féminin de l’entreprise. D’une manière générale, l’idée a été grandement applaudie. En outre, les concernés ont été remercié pour leur attention d’un jour envers les femmes.

Laisser un commentaire