Côte d'Ivoire : Le belge Marc Wilmots, nouvel entraineur de l’équipe nationale de football

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots,
Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, le 22 juin 2014 au Maracanã de Rio. – N.PISARENKO/AP/SIPA

L’ancien milieu offensif qui a dirigé les Diables Rouges pendant quatre ans dirigera les Éléphants de Côte d’Ivoire. Marc Wilmots a été nommé entraîneur de la Côte d’Ivoire, a annoncé la Fédération ivoirienne de football à Abidjan ce mardi.

Le Belge de 48 ans succède au Français Michel Dussuyer, qui a démissionné quelques jours après l’échec des éléphants, n’ayant pas réussi à parvenir en quarts de finale à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Wilmots devrait arriver ce mercredi soir à Abidjan, capitale économique ivoirienne, et tenir une conférence de presse, selon des responsables. Il a signé un contrat de deux ans avec une option d’extension de deux années supplémentaires. Avec cinq buts à son actif, l’ancien milieu offensif est le meilleur buteur belge de Coupe du Monde. Il a ensuite dirigé l’équipe entre 2012 et 2016, en travaillant avec quelques joueurs vedettes, notamment Eden Hazard de Chelsea, Romelu Lukaku d’Everton et le duo de Manchester City, Vincent Kompany et Kevin de Bruyne. Les Éléphants disputeront des matches amicaux internationaux contre la Russie et le Sénégal les 24 et 27 mars respectivement.

Laisser un commentaire