Les Béninois peuvent désormais utiliser les noms de domaine « .bj »

Les Béninois peuvent désormai utiliser les noms de domaine ".bj"
SOURCE: www.scidev.net

(APN) – Le 21 septembre dernier, le service d’enregistrement des noms de domaine « .bj » a été rendu effectif lors d’une cérémonie à Azalaï Hôtel de la plage.

C’est dans le cadre de la promotion de l’économie numérique que les autorités béninoises ont décidé de rendre possible l’utilisation d’un nom de domaine propre au Bénin. L’ARCEP (Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste) et le registre Jeny SAS se sont unis pour le mettre en place.

Au cours de la cérémonie du 21 septembre, de nombreux acteurs des communications tels que les opérateurs mobiles, l’administration publique, les fournisseurs d’accès à internet mais aussi des chefs d’entreprises étaient présents afin de soutenir la promotion de l’initiative et de sa mise en place.

En effet, grâce à ce nom de domaine, le Bénin trouve sa place dans le domaine du numérique à l’échelle mondiale, comme c’est déjà le cas du continent avec le nom de domaine « .africa ».

« Le nom de domaine « .bj » est la signature du Bénin […] qui lui permet de garder son identité numérique propre tout en faisant son incursion dans la société mondiale de l’information » indique Akinocho Jacob, président du conseil d’administration de Jeny SAS.

Il a également expliqué que l’enregistrement et le paiement peuvent se faire en ligne via le site www.nic.bj. Le service est ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers

Source : Benin web tv

Laisser un commentaire