Libéria : les résultats de l’élection ne sont pas encore connus mais le camp Weah se montre confiant

George Weah à Monrovia, au Liberia, le 20 novembre 2014.
George Weah à Monrovia, au Liberia, le 20 novembre 2014. Crédit : ZOOM DOSSO / AFP

Libéria (Africapostnews) – Les résultats du second tour de l’élection présidentielle qui a opposé l’ex-footballeur George Weah au vice-président Joseph Boakai ne sont pas encore connus. Cependant, George Weah, arrivé en tête du premier tour du scrutin se montre confiant.

Cette fois-ci sera peut-être la bonne pour George Weah, candidat une seconde fois à la magistrature suprême au Liberia après avoir était défait en 2006 par la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf.

L’annonce des résultats attendue dans la journée

Comme au premier tour du scrutin, des articles et des rumeurs, annoncent une large victoire de l’unique ballon d’or africain. Comme au premier tour, beaucoup s’empressent de féliciter « le nouveau président », alors que l’histoire des scrutins présidentiels au Liberia montre que jamais rien n’est joué d’avance.

Cependant, force est de constater que dans le camp Weah on envoie des signaux des victoires tandis que les lieutenants de Joseph Boakai se montrent plus discrets.

Jerome Korkoya, le président de la commission électorale (NEC), a annoncé que le dépouillement était en cours et qu’une première annonce officielle interviendra dans la journée. Il a également rappelé que seule la NEC est habilitée à communiquer les résultats du scrutin, les seuls à prendre en compte.

Laisser un commentaire