Libye : 28 migrants sans vie découverts au large de la Libye

libyeActualité Libye – Une trentaine de migrants décédés dérivant à bord de leur bateau défectueux ont été découverts hier mardi 18 avril en fin de journée par des pêcheurs au large de Sabratha, en Libye.

Après de longues heures de dérives dans les eaux internationales, les corps sans vie de 28 migrants ont été découverts par des pêcheurs dans les eaux libyennes. La trentaine de migrants seraient morts de faim et de soif peu de temps après que le moteur de leur embarcation de fortune a cessé de fonctionner. Les pêcheurs auraient remorqué leur bateau depuis le large de la ville de Sabratha jusqu’à la rive.

Cet évènement tragique intervient à la suite d’un long week-end de Pâques où près de 9.000 migrants, d’origine africaine pour la plupart, ont été secourus dans les eaux méditerranéennes. Depuis le début de l’année, on ne compte pas moins de 900 décès pendant la traversée dans des conditions inhumaines et environ 36.000 migrants secourus ; un chiffre en hausse en comparaison des 24.000 personnes secourues en 2016 par les ONG. Des données qui inquiètent jusqu’au Haut Commissariat des réfugiés à l’ONU ; ses membres espèrent que des solutions efficaces seront mises en place afin de résoudre la situation.

Laisser un commentaire